Menu
- les pharmacieplus
- nos prestations
- nos avantages
- la carteplus
- nos fiches santé
- nos publications
- nos offres d'emploi
- nous contacter
Fermer le menu
+ nos
publications
Restez informés
grâce à nos différentes publications.
Grâce à une étroite collaboration entre fabricants, autorités, grossistes et pharmaciens, les autotests sont désormais disponibles et sont exclusivement délivrés par les pharmacies. La Confédération prend en charge un maximum de 5 autotests par mois et par personne.
Actuellement, seul l’autotest de Roche remplit les critères d’autorisation et de validation de Swissmedic et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
La remise des autotests est limitée à 5 tests par personne et par mois. Elle est possible uniquement dans une pharmacie, sous présentation de sa carte d’assurance maladie.
L’usage des autotests est réservé pour les personnes qui ne présentent pas de symptômes du coronavirus et qui souhaiteraient savoir si elles sont actuellement porteur-sain de la maladie. Un résultat négatif du test ne représente qu’un instantané, valable pendant 24 heures et n’offre pas une certitude absolue. En aucun cas, il substitue au respect des distances et des règles d’hygiène et de conduite.
Le prélèvement s’effectue avec un écouvillon dans la partie avant du nez et n’est pas douloureux. L’échantillon est plongé dans un tube de liquide, dont quelques gouttes sont versées sur une bandelette à l’aide d’une pipette. Le résultat du test est disponible après 15 minutes. Un résultat positif doit impérativement et immédiatement être confirmé par un test PCR.
Nos pharmaciens et leurs équipes se tiennent à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.
La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.
*sauf médicaments remboursés