pharmacieplus - nos publications

nos
publications

Restez informés
grâce à nos différentes publications.

Sous-menu
nos publications > nos actus

Journée nationale de la vaccination contre la grippe
nos actus

Alors que le système de santé est sous pression, le retour de la grippe saisonnière suscite des craintes dans le milieu médical. La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger et de protéger son entourage. Tour d’horizon.

Pourquoi la vaccination contre la grippe est-elle particulièrement importante cette année ? 

Vu que les symptômes de la grippe et ceux du coronavirus sont très proches, la vaccination permet de limiter les cas de grippe saisonnière sévères, de faciliter les diagnostics et, idéalement, d’éviter une surcharge des services médicaux.

Qui doit se faire vacciner ? 

Au vu de la demande accrue de vaccins cette année, les personnes à risque doivent être vaccinées en priorité. Elles regroupent :

  • les personnes de plus de 65 ans ;
  • les femmes enceintes ;
  • les personnes souffrant d’une affection chronique. 

Nous recommandons également aux personnes côtoyant régulièrement ou travaillant avec des groupes vulnérables de se faire vacciner. 

Peut-on se faire vacciner en pharmacie ?

En officine, nous vaccinons les personnes en bonne santé et celles côtoyant régulièrement un groupe à risque afin de les protéger. Actuellement, nos vaccins sont réservés pour les personnes prioritaires. Nous recevrons de nouveaux stocks début décembre, en espérant pouvoir à ce moment-là étendre la vaccination à tous ceux qui le souhaiteraient.

Quel est le meilleur moment pour se faire vacciner ?

La période idéale, c’est maintenant et jusqu’à fin décembre. L’épidémie de grippe se déclare souvent entre mi-janvier et mars et les défenses immunitaires ont besoin de deux semaines après la vaccination pour se former. 

Commandez la carteplus gratuitement

Votre fidélité récompensée !

La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.

*sauf médicaments remboursés