pharmacieplus - nos publications

nos
publications

Restez informés
grâce à nos différentes publications.

Sous-menu
les articles santéplus > beauté et peau

La plus belle pour aller danser !
beauté et peau

Envie de vous faire belle pour un soir de fête ? Les conseils d’une spécialiste pour un maquillage réussi. Eileen Guhl

Une belle robe, cette paire d’escarpins, là, au fond de votre armoire, qui n’attendait que d’être portée, un ou deux bijoux, un discret voile de parfum. Bien maquillée et coiffée, comme vous êtes jolie !

« Un maquillage de fête, c’est l’occasion de mettre en valeur ses yeux et sa bouche, en accord avec sa tenue. Côté vêtements, une blonde aux yeux bleus va privilégier les tons pastel, afin d’illuminer ses yeux et son teint alors que les brunes aux yeux bruns sont des privilégiées : toutes les couleurs leur conviennent ! » souligne Stéphanie Guisolan, assistante et esthéticienne à la pharmacieplus rouvinez, à Vevey. Et cette souriante jeune femme de préciser : « La palette des ombres à paupières doit s’accorder avec la teinte des vêtements. »

 

Le teint

Première étape sur une peau nettoyée, déposez une base de maquillage en crème ou en gel. De quoi préserver l’hydratation de la peau et lisser le fond de teint lors de sa pose. « Le fond de teint dépend du type et des besoins de la peau : pour une peau mature ou sèche, on va opter pour un fond de teint crème, qui offre l’avantage d’être plus couvrant avec un effet lissant. Sur une peau mixte ou grasse, on préférera une texture légère, dont l’effet couvrant laisse une sensation de peau nue et ne bouche pas les pores. Une poudre libre de la même couleur que le fond de teint va le fixer. Texture, couleur, application… Pour l’esthéticienne, le conseil d’un (e) spécialiste est primordial : « Nous proposons une prestation maquillage qui permet de tester une gamme et de bénéficier de conseils d’application. »

Les yeux

Commencez par appliquer un fixateur d’ombre à paupières – en crème – pour que les pigments tiennent, sans oublier un anticernes si le contour de vos yeux montre des signes de fatigue. « Pour un maquillage de fête, j’opterais pour trois couleurs au maximum : la plus claire à l’intérieur de la paupière supérieure, la couleur classique au centre et enfin le pigment le plus foncé jusqu’au coin externe, voire un peu plus si l’œil est grand. » Soulignez enfin le bord intérieur de votre paupière inférieure d’un léger trait de crayon assorti aux couleurs de votre maquillage.

Le mascara: volumateur, réparateur, séparateur, waterproof ou non, là encore, le conseil en maquillage est indispensable. « Appliquez votre mascara en mouvements de zigzag afin de séparer les cils et leur donner plus de volume. »

Les lèvres

C’est la fête ! Osez une teinte plus foncée qui mette vos lèvres en valeur. « Dessinez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres pour éviter qu’il file… Si vous avez des lèvres fines : un gloss va les pulper. »

Coup de blush

Dernière touche du maquillage, le blush donne un effet bonne mine et sculpte le visage. « Brun ou rosé par exemple, il doit être en harmonie avec la carnation de votre peau. Pour le poser, souriez ! Puis, à l’aide d’un pinceau épais, déposez sans insister votre blush le long de la pommette, de l’oreille jusqu’à hauteur du milieu de l’œil. Finalisez le tout avec un highlighter : un fin trait de ce surligneur irisé suffit à mettre en lumière le menton, les ailes du nez, le haut des pommettes… ».

Commandez la carteplus gratuitement

Votre fidélité récompensée !

La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.

*sauf médicaments remboursés