Menu
- les pharmacieplus
- nos prestations
- nos avantages
- la carteplus
- nos fiches santé
- nos publications
- nos offres d'emploi
- nous contacter
Fermer le menu
+ nos
publications
Restez informés
grâce à nos différentes publications.
«Prends du temps pour toi, pense à toi ». Comme un mantra, ce conseil vous tourne dans la tête sans que vous sachiez par quel bout le concrétiser. « Je pense notamment aux mamans, qui n’ont pas le temps de prendre soin d’elles. Nous sommes là pour leur offrir des conseils pratiques compétents et un soutien adapté à leurs besoins ! » confie Lydie Ghandi, assistante diplômée en dermo-cosmétique à la pharmacieplus du sentier, à la vallée de Joux. Pour la jeune femme, le premier pas consiste à prendre rendez-vous avec soi-même : « Un rendez-vous à noter dans son agenda ! »
Illuminez votre peau
Le jour J, on commencera par se glisser dans un bain relaxant, à la lavande par exemple, avant de prendre soin de son visage. « La première étape pour redonner de l’éclat à sa peau est simple : on va la démaquiller soigneusement à l’aide d’une eau micellaire ou d’un lait démaquillant suivi d’un tonique. Ensuite, sur une peau humide, place au gommage, une étape souvent oubliée quoique essentielle, qui permet à la peau de profiter pleinement des bienfaits du masque » précise la spécialiste.
Le gommage Microbilles de pépins de raisin, noyau d’abricot, grains… « Un gommage doit être adapté aux besoins de sa peau. Si les grains sont fins, on pourra procéder à un massage de la peau. On peut également opter pour un peeling (ou gommage) enzymatique aux AHA (des acides de fruits), sans grains : ces acides vont exfolier et nettoyer la peau en surface tout en agissant en profondeur. Attention à respecter le temps de pause indiqué avec ce type de produit. »
Le masque Côté détente, une à deux fois par semaine, je préconise un masque hydratant, à même de convenir à toutes les peaux et tous les âges. La peau trahit un manque d’hydratation : on va donc lui rendre fraîcheur, éclat, confort et détente des traits.
L’apport des huiles essentielles
« Lorsqu’on parle de détente et de bien-être – mais pas uniquement dans ce cas ! –, la prise en charge d’une personne doit être globale. Nous allons donc proposer à notre client (e) de soutenir sa démarche bien-être par divers soins » précise Akram Chouiter, pharmacien spécialisé en aromathérapie à la pharmacieplus du sentier. « L’aromathérapie, ce sont des principes actifs naturels et concrets qui soignent de nombreux maux physiques autant que les angoisses, la déprime, le stress… »
Des huiles essentielles (HE) pour la détente
Akram Chouiter : « Parmi une vingtaine de plantes disponibles, j’en choisis trois aux précieuses HE : la lavande officinale, relaxante, apaisante…, la camomille romaine, anti-stress, elle favorise le sommeil, calme l’anxiété… et puis le néroli, qui apaise en cas de nervosité, d’angoisses, de phobies…
Seules ou associées, elles peuvent être utilisées en massage – mélangées à une huile végétale –, en usage interne et en bain, voire en diffusion à froid, à l’aide d’un brumisateur ultrasonique. La posologie dépend de la voie d’administration et de l’âge de la personne et nécessite le conseil précis d’un spécialiste. »
La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.
*sauf médicaments remboursés