pharmacieplus - nos publications

nos
publications

Restez informés
grâce à nos différentes publications.

Sous-menu
les articles santéplus > recettes

Gingembre confit
recettes

Temps de préparation et de cuisson : 1 heure 20

Temps de macération : 72 heures

Ingrédients  

• 250 g de gingembre frais, pelé et paré

Pour le sirop

• 5 dl d’eau

• 500 g de sucre

Préparation

Pelez et découpez le gingembre en bâtonnets d’un centimètre de large. Mettez-les dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Jetez l’eau et égouttez les bâtonnets. Répétez l’opération 3 fois encore.

Dans une autre casserole, préparez le sirop : portez à ébullition l’eau et le sucre durant 2 minutes. Plongez les bâtonnets dans ce sirop bouillant (il doit recouvrir les bâtonnets) et laissez confire 10 minutes à petit bouillon. Laissez reposer au frais dans le sirop durant 24 heures. Retirez alors les bâtons de gingembre du sirop et portez celui-ci à ébullition. Ajoutez les bâtonnets et laissez confire 10 minutes. Répétez l’opération 2 fois encore, à 24 heures d’intervalle.

Dernière étape : disposez les bâtonnets sur une assiette, laissez sécher quelques heures avant de saupoudrer de sucre brun. Au frais et dans une boîte hermétique, ils se conservent durant plusieurs semaines. Bon à savoir, vous vous régalerez aussi de ce sirop parfumé.

Commandez la carteplus gratuitement

Votre fidélité récompensée !

La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.

*sauf médicaments remboursés