Menu
- les pharmacieplus
- nos prestations
- nos avantages
- la carteplus
- nos fiches santé
- nos publications
- nos offres d'emploi
- nous contacter
Fermer le menu
+ nos
publications
Restez informés
grâce à nos différentes publications.
Pour un moule à financier
Temps de préparation : 45 min
Temps de réfrigération : 5-6 h
1 poche à douille pour la déco (fac.)
Ingrédients
> Pour le biscuit
125 g de spéculoos
100 g de beurre mou
> Pour la masse
250 g de mascarpone
250 g de fromage blanc
75 g de sucre
2 c. à s. de sirop d’érable
3 c. à s. de cannelle moulue
125 ml de crème fouettée
4 feuilles de gélatine
> Pour décorer
1 c. à s. de cacao en poudre
1 c. à s. de chocolat râpé
1 dl de crème fouettée bien froide (fac.)
Préparation
Le biscuit : émiettez les spéculoos au mixer ou à l’aide d’un rouleau à pâte après les avoir glissés dans un sachet en plastique. Mettez cette poudre dans un bol, ajoutez le beurre ramolli et mélangez. Dessinez le format du moule sur un papier à pâtisserie et recouvrez cette surface de pâte. Déposez-la sur un plat et mettez au réfrigérateur.
La masse : Faites tremper la gélatine selon les indications de l’emballage. Dans un bol, mélangez le mascarpone, le fromage blanc, le sucre, le sirop d’érable et la cannelle. Faites alors fondre la gélatine à feu doux puis incorporez-la soigneusement dans un peu de mélange au fromage blanc puis intégrez-le à la masse. Montez la crème en chantilly avant de l’incorporer à son tour à la masse. Versez le tout dans le moule à financier et laissez prendre au réfrigérateur durant quelques heures.
Déposez alors le fond au spéculoos sur la masse. Recouvrez du plat de service et retournez le tout avant de démouler délicatement. Décorez à votre guise puis glissez ce savoureux dessert au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir.
La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.
*sauf médicaments remboursés