pharmacieplus - nos publications

nos
publications

Restez informés
grâce à nos différentes publications.

Sous-menu
les articles santéplus > recettes

Cheesecake de fête
recettes

Véritable invite à la gourmandise et au cocooning, évocatrice de voyages lointains, la cannelle a plus d’un atout dans son écorce. En cuisine, elle embaume l’atmosphère et marie merveilleusement son parfum à de savoureuses préparations salées ou sucrées. Côté santé, ses importantes propriétés antioxydantes en font un allié précieux contre les radicaux libres.

Pour un moule à financier

Temps de préparation : 45 min

Temps de réfrigération : 5-6 h

1 poche à douille pour la déco (fac.)

Ingrédients

> Pour le biscuit

125 g de spéculoos

100 g de beurre mou

> Pour la masse

250 g de mascarpone

250 g de fromage blanc

75 g de sucre

2 c. à s. de sirop d’érable

3 c. à s. de cannelle moulue

125 ml de crème fouettée

4 feuilles de gélatine

> Pour décorer

1 c. à s. de cacao en poudre

1 c. à s. de chocolat râpé

1 dl de crème fouettée bien froide (fac.)

Préparation

Le biscuit : émiettez les spéculoos au mixer ou à l’aide d’un rouleau à pâte après les avoir glissés dans un sachet en plastique. Mettez cette poudre dans un bol, ajoutez le beurre ramolli et mélangez. Dessinez le format du moule sur un papier à pâtisserie et recouvrez cette surface de pâte. Déposez-la sur un plat et mettez au réfrigérateur.

La masse : Faites tremper la gélatine selon les indications de l’emballage. Dans un bol, mélangez le mascarpone, le fromage blanc, le sucre, le sirop d’érable et la cannelle. Faites alors fondre la gélatine à feu doux puis incorporez-la soigneusement dans un peu de mélange au fromage blanc puis intégrez-le à la masse. Montez la crème en chantilly avant de l’incorporer à son tour à la masse. Versez le tout dans le moule à financier et laissez prendre au réfrigérateur durant quelques heures.

Déposez alors le fond au spéculoos sur la masse. Recouvrez du plat de service et retournez le tout avant de démouler délicatement. Décorez à votre guise puis glissez ce savoureux dessert au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir.

Commandez la carteplus gratuitement

Votre fidélité récompensée !

La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.

*sauf médicaments remboursés