pharmacieplus - nos publications

nos
publications

Restez informés
grâce à nos différentes publications.

Sous-menu
les articles santéplus > recettes

Caviar d’aubergine en habit de courgette
recettes

Saveurs, textures, couleurs, formes… Les fruits et légumes de saison nous invitent à la créativité et au plaisir. Bon appétit!

Réalisation

Temps de préparation: 1 heure
Temps de cuisson: 20 minutes

Temps de réfrigération: 30 minutes au moins

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 kg d’aubergines

2 c. à s. d’huile d’olive

4 petites courgettes bien proportionnées 

2 c. à s. de tahina (crème de sésame)

Le jus d’un citron

2 gousses d’ail

Sel

2-3 c. à s. de graines de sésame

 

Préparation

Le caviar d’aubergine: Lavez les aubergines et piquez-les de part et d’autre à la fourchette. Faites cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 220 °C sans oublier de les retourner à mi-cuisson. Une fois grillées, retirez-les du four et laissez refroidir un peu. Pelez puis réduisez la chair en purée grossière dans un bol. Ajoutez le tahina, l’huile d’olive, le jus de citron et l’ail pressé. Salez à votre goût. Mélangez vivement puis mettez au réfrigérateur durant une demi-heure au moins.

Les rubans de courgette: Lavez les courgettes, coupez les extrémités. Débitez-les en rubans à l’aide d’une mandoline. Faites-les blanchir durant quinze secondes dans une casserole d’eau bouillante salée puis déposez-les délicatement sur un linge de cuisine. 

Tartinez chaque ruban de courgette de caviar d’aubergine, roulez et fixez à l’aide d’un pique en bois. Disposez le tout sur un plat et répartissez dessus les graines de sésame préalablement dorées à la poêle sèche.

Commandez la carteplus gratuitement

Votre fidélité récompensée !

La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.

*sauf médicaments remboursés