pharmacieplus - nos publications

nos
publications

Restez informés
grâce à nos différentes publications.

Sous-menu
nos publications > interviews & reportages

Kilomètre social Zoé 4 life

«Ensemble, nous pouvons faire la différence»

Le programme du «Kilomètre social» soutient une association choisie par les pharmaciens membres du groupe pharmacieplus. Troisième édition.

Créé par le groupe pharmacieplus et ses partenaires Galexis et Unione Farmaceutica Distribuzione, le programme du « Kilomètre social » valorise chaque kilomètre parcouru durant une année par les véhicules des officines pharmacieplus qui collaborent avec ces deux grossistes. Le concept: verser un centime par kilomètre à une association. Cette troisième édition du «Kilomètre social» permet de soutenir l’Association Zoé4life, active dans le milieu du cancer pédiatrique. Linda Cretegny, pharmacienne coresponsable de la pharmacieplus du marché à Aubonne (VD), se félicite de son choix : « La petite Zoé est née à Aubonne et nous avons suivi de près ses premiers mois de vie. Cette Association représente un beau combat et notre équipe est heureuse que ce don contribue au soutien des familles d’enfants atteints de cancer. »

Les enfants, c’est l’avenir En 2013, l’Association Zoé4life (www.zoe4life.org) est créée pour soutenir la famille de Zoé, quatre ans, atteinte d’un cancer appelé neuroblastome. La petite fille ne guérit hélas pas mais l’Association Zoé4life continue son combat. « Autour de nous, l’élan de solidarité a été tel que nous nous sommes dit qu’il fallait que ça continue pour les autres familles», relève Natalie Guignard, maman de Zoé et directrice de l’Association. Reconnue d’utilité publique, Zoé4life poursuit aujourd’hui quatre missions fondamentales: le financement de traitements innovateurs en oncologie pédiatrique, le soutien aux familles ainsi qu’aux enfants atteints d’un cancer et la sensibilisation du cancer de l’enfant. Avec 250 à 300 enfants diagnostiqués chaque année, le cancer reste la première cause de mortalité par maladie chez les enfants: en Suisse, cela représente un enfant qui décède d’un cancer chaque semaine.

www.zoe4life.org

Triathlon d’Aubonne

Résultat - Septembre 2018

Succès renouvelé, sous le soleil du samedi 9 septembre, pour la 34e édition du Triathlon d’Aubonne : bravo aux 478 participants, adultes et enfants. Linda Cretegny et Solange Barbay, pharmaciennes responsables de la pharmacieplus du marché, à Aubonne :

"Pour notre équipe, apporter notre soutien et celui du groupe pharmacieplus à cette manifestation sportive régionale, nous permet de véhiculer un message important : bouger, c’est bon pour la santé et le bien-être ! Ce triathlon est ouvert à chacun mais nous observons que les participants, qui viennent de tous horizons, se sont bien préparés. Le parcours à vélo est d’ailleurs un peu exigeant puisque notre région est très vallonée. Pour les habitants d’Aubonne, cet événement incontournable boucle la saison de la piscine, où se déroule l’épreuve de natation !"

www.triathlonaubonne.ch

Triathlon de la Chaux-de-Fonds

Résultat - Août 2018

Bravo aux 524 participants dont 220 enfants du 11e triathlon de la Chaux-de-Fonds : le 26 août dernier, ce triathlon populaire a renouvelé son rendez-vous avec le succès ! Pour Michel Rota, l'un de ses fondateurs et pharmacien responsable de la pharmacieplus de versoix, à la Chaux-de-Fonds :

"Le soutien du groupe pharmacieplus à ce type d'évènement a du sens ! Un bel encouragement à bouger de manière ludique - dès l'âge de 3 ans ! - et à son rythme, sur des petites distances, en équipe..."

www.tricdf.ch

Terre des hommes

Interview - Avril 2018
Interview de Caroline Brodard – Enfants de Terre des hommes : Rendez-vous sur le terrain
Extraits du carnet de voyage en Colombie de Caroline Brodard.

Commandez la carteplus gratuitement

Votre fidélité récompensée !

La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.

*sauf médicaments remboursés