pharmacieplus - un plus à chacun

Pharmacieplus : A chacun son plus

votre fidélité récompensée.

Nous sommes toujours là,
pour les grands et petits maux.

Sous-menu
carteplus > partenariats caritatifs

Deux partenaires qui nous tiennent à cœur

Depuis maintenant 15 ans, le groupe pharmacieplus soutient la Fondation Théodora en organisant des récoltes de dons dans ses pharmacies.

Deux questions à Eric Bussat, directeur de pharmacieplus, sur ce long et fructueux partenariat.

Pourquoi avoir choisi Théodora?

L’enseigne pharmacieplus se décline en tant que pharmaciens de famille. Aujourd’hui comme il y a 13 ans, le choix de soutenir la Fondation Théodora s’appuie sur les objectifs quotidiens de nos pharmaciens membres et de leurs équipes : prendre soin des enfants et de leurs parents!

En quoi consiste votre soutien à Théodora?

Ce soutien se conjugue de différentes manières. Un soutien financier et contractuel tout d’abord. De plus, une fois par an, les officines pharmacieplus mènent une action vente en faveur de la Fondation Théodora. Des dons de la part des bénéficiaires de notre carte de fidélité carteplus sont aussi récoltés tout au long de l’année. Enfin, nous publions régulièrement des reportages sur les projets de la Fondation dans les colonnes du Magazine santéplus.

André Poulie, Président de la Fondation Théodora 
et Eric Bussat, directeur de pharmacieplus

L’avis de Solange Barbay, pharmacienne co-responsable de la pharmacieplus du marché, à Aubonne (VD) : « Nous trouvons important de soutenir une fondation telle que Théodora. Comme les docteurs Rêves, en pharmacie nous aimons alléger les maux par un sourire. Notre clientèle apprécie ce partenariat en faveur d'enfants hospitalisés dans des hôpitaux proches de chez nous et qui permet d'éloigner la maladie le temps d'un échange. Nous vous invitons à soutenir à nouveau la Fondation Théodora afin que les docteurs Rêves puissent continuer à distribuer des piqûres... de gaîté ! »

De g. à dr. : Cindy Conne, assistante, Linda Cretegny, pharmacienne responsable, Sylvie Depallens, assistante, Solange Barbay, pharmacienne responsable, Sébastien Mosset, pharmacien, et Elisabeth Dufour, apprentie assistante.

Manquent sur la photo: Aline Frueh, pharmacienne, Beausire Tunç, assistante, Christel Dumas, assistante, Coralie Wuetrich, assistante, Maude Ney, assistante, Sarah Ducry, assistante, Miranda Bega, apprentie assistante.


pharmacieplus et Terre des hommes partenaires depuis 11 ans.

Deux questions à Eric Bussat, directeur de pharmacieplus.

Quelles sont les motivations de pharmacieplus à s’engager à travers un partenariat avec Terre des hommes?

Pour les pharmaciens pharmacieplus aussi bien que pour les équipes en officines, ce partenariat est le symbole d’un relais de soins essentiels à la vie et fait écho au label de pharmaciens de famille qui nous caractérise. Cette notion de famille reste notre priorité puisque la prévention santé débute à la naissance. Or, si cette priorité est présente au cœur des officines du groupe, elle n’a pas de frontières. Notre contribution aux soins spécialisés et au développement de programmes santé des enfants de Terre des hommes s’est donc imposée. En tant qu’acteurs de la santé, c’est également notre responsabilité!

Que souhaitez-vous atteindre en collaboration avec Terre des hommes ?

Dans de nombreux pays défavorisés, trop d’enfants n’ont pas la chance de bénéficier d’un système de santé tel que le nôtre, de grandir dans des conditions de vie décentes et pour certains même, d’avoir un avenir si des soins spécialisés ne leur sont pas donnés rapidement. En donnant un signal fort, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice de Terre des hommes aussi bien que contribuer à sensibiliser le grand public aux besoins en santé de ces enfants et de leurs familles. Relayer également l’information sur le travail que vous menez sans relâche sur le terrain pour leur donner accès aux médicaments et aux soins, à la vaccination infantile mais aussi à l’eau potable, à une alimentation équilibrée, à l’hygiène, à l’éducation…

L’équipe de la pharmacieplus de la fauvette lors de la vente des oranges en mars 2017

Votre fidélité récompensée !

La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.

*sauf médicaments remboursés